les plumes 40 chez asphodèle et les mots: temps, lire, ténacité, sidération, tour (nom masculin), regrets, déchirer, malgré, silence, bancal, résilience, pourquoi, aquarelle, fardeau, parenthèse, vide, rire, envol, vie, conscience, coeur, douleur, scintiller et , symphonie, scène, sinueux.

Publié le 30 Janvier 2015

et merci Asphodèle pour ces nouvelles plumes :-)

- non mais c'est fou ça! , c'est nouveau hein, ça vient de sortir?...

- ben non mon vieux, c'est comme ça depuis la nuit des temps....pff! t'avais qu'à lire aussi..

- alors vraiment, on a plus le droit, question de vie ou de mort?

ça me fend le cœur, quelle douleur...

mais pourquoi? là je suis en pleine sidération...

au crayon, j'étais pas bon, alors ça faisait des mois qu'avec ténacité je m'entrainais à l'aquarelle....

sur un vieux chevalet bancal, sans broncher , en silence, malgré la difficulté...

ton tour viendra, je me disais, fini la galère, tu vas prendre ton envol, tu seras sur le devant de la scène, une étoile qui scintille...

je tenais mon sujet, du jamais vu justement...

ça devait déchirer grave, j'étais en pleine résilience divine.....

allégé mon fardeau....redressés mes chemins sinueux...

une ascension en pleine ligne droite...

et toi, là d'un coup, tu me casses la cabane avec tes interdictions.....

- allez, mec, t'es plein de vie...pas de regrets, change de projet, c'est trop dangereux, ch'sais pas moi ...écrit une symphonie...

- laisse moi rire...non moi, mon rêve ....c'était de le représenter.....LUI !......

d'ailleurs, entre parenthèses, si je ne fais qu'un petit bout, qui le reconnaitra....hein?

non?

allez?

les plumes 40 chez asphodèle et les mots: temps, lire, ténacité, sidération, tour (nom masculin), regrets, déchirer, malgré, silence, bancal, résilience, pourquoi, aquarelle, fardeau, parenthèse, vide, rire, envol, vie, conscience, coeur, douleur, scintiller et , symphonie, scène, sinueux.

Rédigé par momo

Publié dans #les plumes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
:-) beaucoup se reconnaîtront !
Répondre
M
Joli, très dynamique !
Répondre
E
Quel humour ! Et Tres beau dialogue.<br /> Emilie
Répondre
V
Excellent dialogue :-) et quel dessin !
Répondre
C
Tu as bien fait de t'acharner !<br /> Le résultat est excellent.<br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre